logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/07/2010

Réponses à quelques commentaires

Voici les réponses à deux commentaires (Remerciements à Pierre pour ces deux remarques)

Premier commentaire:

J'ai eu l'occasion, dans le cadre de mon travail, de tester OpenOffice.
Si pour le commun des mortels, la plupart des fonctions répondent aux besoins courants, dès qu'il s'agit d'utiliser des ressources plus poussées, telles que les filtres élaborés dans Excel, OpenOffice ne suit plus.
..

C'est exact. Lorsque l'on compare certains logiciels sous Linux avec des logiciels "équivalents" sous Windows, on a des différences.
Les logiciels de la suite OpenOffice.org ne sont pas les seuls dans ce cas: d'autres logiciels sous Linux, qui se disent équivalents à ceux sous Windows, ont des différences parfois gênantes pour des utilisateurs chevronnés ( certains logiciels de simulation électronique par exemple).
Les logiciels sous Linux étant gratuits, ce serai trop beau si ont avait la copie conforme d'un logiciel payant sous Windows.

Deuxième commentaire:

Sous Linux, dites-vous, tous les logiciels sont gratuits, ce qui laisse sous-entendre qu'il n'en est pas de même sous Windows !
Certes, dans mon travail, je peux difficilement me passer de la suite Office 2003 (en version pro) mais pour le reste, je n'utilise que des programmes gratuits !

Bien sur, sous Windows, il y a beaucoup de logiciels gratuits (et c'est tant mieux pour les utilisateurs de Windows)
Si ces logiciels gratuits (qui sont parfois des version allégées de logiciels payants) suffisent aux utilisateurs.....
Sous Linux, on trouve des logiciels gratuits qui ont des ressources nettement supérieures aux version gratuites sous Windows (pas de limitation dans l'utilisation des ressources )

Ce sera à l'utilisateur de déterminer ses besoins en testant les logiciels.


21/07/2010

Encore un effort, utilisez LINUX

En regardant les stats de mon blog, je constate l'intérêt que portent certaines personnes aux distributions de Linux.

A ces personnes, je recommande fortement le test d'une distribution Linux. C'est le seul moyen d'être convaincu.( n'hésitez pas à revenir sur mes précédents articles)

Je ne suis pas particulièrement un fanatique des jeux sur PC. Mais lorsque j'ai vu toutes les catégories de jeux fournis dans la logithèque, je n'ai pas résisté au plaisir de faire quelques tests.
Pour certains jeux, la taille de la mémoire vive et la vitesse de traitement des données doivent être au top mais ce n'est pas la majorité.

J'ai testé (entre autres) le simulateur de vol Flightgear sous Ubuntu: impressionnant.


On peut paramétrer le jeu à l'initialisation ou changer des paramètres en cours de simulation.

Il faut télécharger le programme de base ( vol avec un Cessna au dessus de la baie de San Francisco).
Ensuite on peut télécharger d'autres avions et d'autres endroits pour voler ( la France est comprise dans ces cartes de vol)
Il faut évidemment un certain temps d'adaptation pour utiliser ce jeux (ce sera plus facile pour les utilisateurs de FlightSimulator sous Windows)

Ce simulateur est entièrement gratuit.

Site en Anglais:

Http://www.flightgear.org

Site en Français:

http://fr.flightgear.tuxfamily.org/doku.php

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique